Sandra-Misie Loukil, Créations Misslouk

Sandra-Misie Loukil, Créations Misslouk

Sandra-Misie Loukil, Créations Misslouk

L’origine du nom « Misslouk » provient d’une compression des noms de la créatrice, tout comme son prénom est composé des suffixes «mi» pour Chicoutimi, sa ville natale, et «sie», pour Tunisie, son pays paternel. 

Choyée d’une double nationalité, Sandra-Misie Loukil, a vécu entre le Québec et la Tunisie pendant plusieurs années, elle est établie à Montréal depuis 1992.

Après un baccalauréat en design de l’environnement à l’UQAM, elle fonde son entreprise de bijoux en 2007 tout en enseignant la création de bijoux dans différents établissements depuis 2005. 

Les Créations Misslouk comptent plusieurs familles de bijoux, aussi authentiques qu’originaux, pour la plupart composés de pierres semi-précieuses et de matières recyclées.

Chaque bijou est écoresponsable, donc contribue, par le recyclage des matières, au respect de l’environnement. On retrouve également dans ses créations, des pièces dénichées à l’étranger, lors de ses voyages. Ceci, notamment, assure l’unicité de chaque création. 

Misslouk continue de faire le travail qu’elle aime grâce aux gens qui apprécient et qui portent ses créations. Elle reconnait le privilège qu’elle a de pouvoir vivre de son art.

Découvrez les bijoux des Créations Misslouk et les voici aussi présentés en vidéo.