Michel Boisvert, artiste peintre

Michel Boisvert, artiste peintre

Michel Boisvert, artiste peintre

C'est en 1988 que Michel quitte Trois-Rivières pour s'installer dans la ville de Québec. Artiste peintre autodidacte, il participe à de nombreuses expositions en groupe, à plusieurs symposiums et il organise plusieurs expositions solos qui lui permettent de se faire connaître du milieu artistique. 

Sur la toile, l’artiste trace un paysage dont les formes sont le reflet de sa vision ou de son imagination. Les couleurs sont intenses et reflètent bien sa personnalité. Toujours à la recherche et à la découverte de nouvelles couleurs et de nouvelles vues spectaculaires, Michel se laisse porter par ce qui l’entoure et par ses émotions qui comblent son quotidien. Son style, qu’il qualifie de figuratif avec une touche d’impressionnisme, d’expressionnisme et de surréalisme, laisse aux gens la possibilité d’imaginer et de découvrir des formes et des couleurs nouvelles. 

Le mouvement créé dans ses toiles est spontané. Le ciel devient une finale, une explosion de couleurs et une liberté du geste.

Peintre amoureux d’architecture, il est de plus, coloriste et fantaisiste. Il exprime dans ses œuvres la joie de vivre, la beauté des choses et l’espoir de l'infini. 

Découvrez les magnifiques toiles de Michel Boisvert et admirez-les aussi en vidéo.