Lucie Nadeau, sculptrice

Lucie Nadeau, sculptrice

Lucie Nadeau, sculptrice

Depuis son plus jeune âge, Lucie Nadeau a un intérêt particulier pour tout ce qui rejoint le monde des arts visuels. Elle a d'ailleurs exploré plusieurs médiums tels que : l’aquarelle, le dessin, le collage, la peinture, le vitrail et la photo.

Après une carrière d’enseignante au primaire, elle s'inscrit à un certificat en art à l’Université de Sherbrooke. La sculpture fut un vrai coup de foudre, elle s'inscrit alors à des formations auprès de différents maîtres. 

L'artiste travaille la stéatite, l’albâtre, l’opale stone et le granit et créé des pièces tout de même légères malgré la nature des matériaux utilisés. 

Les sculptures de Lucie privilégient les formes organiques, évoquent sérénité et sont inspirées de la nature et des animaux. Lucie se laisse guider par ses émotions qui transpercent ses créations vers une finalité unique. 

Au cœur de sa démarche créatrice s’ajoute l’observation qui occupe une place déterminante. Aux yeux de l'artiste, ses créations doivent de dégager beauté et douceur.

Elle enseigne aussi la sculpture en taille directe tant auprès des jeunes que des adultes. La rencontre des gens lors d’événements est une grande source d’inspiration.

Parcourez les créations originales de Lucie Nadeau et admirez-les aussi en vidéo dans chacune des fiches produits.

Voici également en vidéo la collection petits coeurs porte-bonheur, un cadeau unique à offrir.