J.C. DanDavino, artiste peintre

J.C. DanDavino, artiste peintre

J.C. DanDavino, artiste peintre

Jean-Claude Tremblay est né à Montréal le 8 août 1947 de père québécois et de mère italienne, cousine germaine de Francesco Lacurto (artiste peintre international). Il est diplômé des Beaux-Arts de Montréal. 

En 1971, il travaille pour l'Office national du film du Canada. Duran six ans, Jean-Clause enseigne la peinture et le dessin auprès de différents groupes d'artistes. 

En 1983, J.C. fonde son entreprise de création et de fabrication de mascottes à l'échelle mondiale. Il anima d'ailleurs la mascotte populaire « Youppi » durant plus de deux ans. Son entreprise expose ses produits parmi les plus grands innovateurs d'animation au monde à de nombreux endroits prestigieux dont Chicago, Orlando, Nouvelle-Orléans, Atlanta, Dallas et bien d'autres. 

Jean-Claude a créé la collection « Les Colonbiens », des sujets imaginaires qui représentent la vie, l'amour, la tendresse, le bien-être spirituel et le plaisir de vivre dans un monde de paix. 

Ces personnages évoluent dans un univers philosophique, ils ont atteint l'équilibre de l'esprit et du corps. Amour, sagesse et vérité, ce à quoi l'être humain aspire constamment durant toute sa vie sur terre. 

Découvrez quelques-unes des créations de la collection « Les Colonbiens » et les voici aussi présentées en vidéo.