Guy de Jean, maître parapluitier

Guy de Jean, maître parapluitier

Guy de Jean, maître parapluitier

Depuis les années 1920, Agathe, tante de Guy de Jean, fabrique à l’ancienne des parapluies et des ombrelles dans une boutique à Paris. Deux décennies plus tard, Guy de Jean, jeune styliste en vogue à Paris, rencontre sa future épouse Christiane et donne naissance à la griffe et au style des Parapluies Guy de Jean.

Très vite, en raison du développement de l’affaire, Monsieur et Madame Guy de Jean s’installent à Donzy, un petit village au centre de la France, proche de Paris.

En 1990, Monsieur Pierre de Jean prend la direction de l’affaire. Son épouse Catherine s’y joint très vite. C’est alors qu’ils développent des collections pour le marché international avec les stylistes de la mode Jean Paul Gaultier et Chantal Thomass.

Les collections Guy de Jean sont renouvelées deux (2) fois par année, elles sont toujours très créatives et variées et ne cessent d’évoluer avec originalité et élégance. Les parapluies sont entièrement créés et fabriqués à la main à Donzy en France à partir de matériaux nobles et nécessitent l’intervention de plusieurs talents. L’entreprise détient un savoir-faire familial ancestral. 

D’ailleurs, les Parapluies Guy de Jean a reçu en 2011 la distinction « Entreprise du Patrimoine vivant » en France pour son savoir-faire rare, renommé et ancestral qui repose sur la maîtrise de techniques traditionnelles, un véritable gage de qualité.

Qui plus est, en s'associant avec des designers de mode reconnus à travers le monde, en détenant plusieurs certifications et en procédant à des tests significatifs dans le processus de fabrication, Parapluies Guy de Jean confirme son souci à offrir des produits haut de gamme dignes des plus belles créations Haute couture.

Nouvelles idées, techniques, tissus, motifs, poignées, modèles... le savoir-faire propre à Guy de Jean assure un développement grandissant et une notoriété reconnue des plus grands noms. 

Découvrez les modèles originaux que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Si un modèle est en rupture de stock, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver le vôtre lors de notre prochaine sélection. 

Magasinez tous les parapluies Guy de Jean, Chantal Thomass et Jean Paul Gaultier.