Agnès Corriveau, artiste peintre

Agnès Corriveau, artiste peintre

Agnès Corriveau, artiste peintre

Agnès est née à St-Thomas de Joliette de parents cultivateurs de tabac.

Sa carrière d'artiste peintre débute enfant, par une esquisse sur le mur de sa chambre qui mettait en vedette un zèbre, une vache et un chat. Déjà au primaire et au secondaire elle affectionne les arts et son amour pour les animaux.  

Agnès est diplômée en Arts plastiques au Collège régional de Lanaudière à Joliette. Durant une année, elle suit un programme - concentration peinture - à l’université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également une formation en Design d'Intérieur au Collège de l’Assomption. Elle fait plusieurs expositions de groupe tout en travaillant dans le domaine de la finance durant 10 ans. 

Présentement, elle peint, donne des cours de peinture aux adultes et travaille dans une boutique d’encadrement et de matériel d’artiste. 

Au cours de sa carrière, Agnès a exploré plusieurs médiums, elle a fait une variété d'ateliers de perfectionnement avec différents professeurs pour finalement choisir l’acrylique. Ce médium la rend créative et il lui inspire un foule de possibilités artistiques.

Longtemps été inspirée par les personnes qui l'entourent, leurs visages, leurs expressions et leurs regards. Mais depuis un temps, Agnès aime peindre des sujets d'animaux et y ajouter du collage, des feuilles d’or et y apporter une touche humoristique. 

Découvrez toutes les créations d'Agnès Corriveau et en voici quelques-unes présentées en vidéo. 

Madame Sadamoto

Au pied de Notre-Dame de Paris